Problème lié aux années de conjoncture favorable; Effondrement ; Jared Diamond

Tous autant que nous sommes – propriétaires, investisseurs, politiques, administrateurs d’université, etc… -, nous pouvons nous permettre de négliger un certain nombre de gaspillages lorsque la conjoncture économique est bonne. Nous oublions toutefois que les conditions fluctuent et qu’il est possible que nous ne soyons pas capables d’anticiper le moment où la conjoncture se retournera. À ce moment-là, nous serons peut-être déjà habitué à un mode de vie dispendieux, ce qui nous laisserait comme issue qu’une alternative : la réduction drastique de notre mode de vie ou l’effondrement.

Pg246

Effondrement ; comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie ; Jared Diamond ; collection Folio essais ; Gallimard ; 2006

]]>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.